Détails produit

Grand métier à tisser

€ 21.30

Le tissage c'est facile, et accessible à tous les âges! Choisissez les fils et laines parmi notre gamme, et... lancez-vous!

Disponibilité estimée :
Achat en ligne
Namur
Waterloo
Wavre
Woluwe
Référence : GRANDAC1A5
Marque : Rico
- +

Shop

Ce produit a été ajouté à votre panier.

  Mémoriser

Liste mémo

Ce produit a été ajouté à votre liste mémo

Détails produit

A l’aide d’un métier à tisser bien solide élaborez des créations originales et amusez-vous: petits tissages déco, écharpes, foulards, tapis miniatures, sous-verres…

La technique est facile: réalisez la trame de base en tendant des fils parallèles sur le métier à tisser. La longueur des fils peut être plus importante que celle de votre ouvrage car l’excédent pourra servir à faire des noeuds décoratifs. La largeur du tissage ne peut pas dépasser celle du métier à tisser (si vous réalisez une écharpe, nous vous conseillons d’enrouler ces fils autour d’un tube que vous déroulerez à mesure que vous avancez). Une fois tous vos fils placés parallèles et bien tendus, enroulez les fils choisis pour votre tissage autour des «navettes» en bois ou enfilez-les sur une aiguille à laine. Vous les passerez en alternance, en-dessous et au dessus de chaque fil tendu. Grâce au métier à tisser en bois, il vous suffira de tourner la lisse, vos fils s’écarteront automatiquement et vous pourrez passer la navette en une fois d’un côté à l’autre de l’ouvrage, c’est très pratique! Après chaque passage, serrez votre tissage à l’aide d’un peigne ou d’une languette de bois.

 

Avec les enfants, amusez-vous et imaginez de tisser les choses plus saugrenues. Des languettes de papier, des petites branches, de la paille… Passez une perle de temps en temps. Ajoutez-y des breloques et des floches pour donner un effet bien fini et une touche éclatante aux projets. Ca change tout! 


Ajouter un avis

Article : 4051271035624 - 500015.550

Ces cookies sont indispensables au traitement de la commande et à la consultation de vos informations. Ils ne contiennent ni votre nom ni d'autres données à caractère personnel.
Si vous ne souhaitez pas accepter l’utilisation des cookies, il vous est possible de les désactiver dans votre browser. Cependant, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de ce site si vous choisissez cette option.