Idées créatives

Les éventails en calque

Temps :
2h - 2h30 (sapin entier)

Niveau de difficulté :

LES ÉVENTAILS EN CALQUE

Matériel :

  Mémoriser

Liste mémo

Ce produit a été ajouté à votre liste mémo

  Mémoriser

Liste mémo

Ce produit a été ajouté à votre liste mémo

Autre matériel :

    Un cutter ou une paire de ciseaux
Pas à pas :
  • 1.

    Pliez une feuille de calque en deux et découpez la en deux parties égales. Vous obtiendrez deux A5. Vous pouvez créer deux éventails par feuille A4.

  • 2.

    Prenez une des deux parties et pliez-la de façon à réaliser un accordéon. L’idéal est de faire des bandes d’environ 2 cm

  • 3.

    Pliez votre accordéon en deux. Vous obtiendrez un petit paquet qu’il vous faudra maintenir entre vos doigts

  • 4.

    Découpez à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter de petits triangles ou demi cercles sur les cotés de votre pliage. Enlevez les parties grisées comme sur le schéma ci-contre. Vous pouvez alterner les demi-cercles et/ou les triangles. N’hésitez pas à tester plusieurs combinaisons de motifs.

  • 5.

    Placez une bande de papier collant double face ou une bande de souris à colle sur une des partie interne. Refermez le pliage délicatement de sorte à ce que les deux bandes internes soient collées l’une contre l’autre.

  • 6.

    Dépliez doucement  votre éventail et découvrez le motif que vous avez créé!

Ces cookies sont indispensables au traitement de la commande et à la consultation de vos informations. Ils ne contiennent ni votre nom ni d'autres données à caractère personnel.
Si vous ne souhaitez pas accepter l’utilisation des cookies, il vous est possible de les désactiver dans votre browser. Cependant, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de ce site si vous choisissez cette option.