Une histoire de famille

Créatine

Dès son enfance, Bénédicte Fallon est une bricoleuse dans l’âme. Elle trouve partout l’opportunité de créer. Elle s’initie à la céramique à l’école, puis  à l’académie des beaux-arts. A 22 ans elle organise déjà des ateliers pour le voisinage… Quel plaisir de partager sa passion!

En 1983, elle ouvre avec 2 amies  le premier Créatine à Wavre. Ce petit magasin offre 3 départements : loisir créatif – livres et disques pour enfants – jeux éducatifs. Très vite le magasin se spécialise dans le loisir créatif exclusivement, destiné aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le succès du magasin de Wavre entraîne l’ouverture d’un duxième Créatine à Bruxelles puis un troisième à Waterloo.

De Créatine à Creacorner

En 2003, Marie Fallon rejoint sa mère dans le magasin de Waterloo qui sera rapidement agrandi pour offrir une gamme de plus en plus large. Le secteur du loisir créatif s'enrichit de nouvelles techniques, Marie convainc sa mère d'approfondir et d'élargir encore le concept.

Creacorner voir le jour en 2008. Le nouveau magasin s'organise en différents "corners" bien identifiés: création de bijoux, décoration, beaux-arts, création pour enfants, création textile etc. 

L'année suivante, Creacorner ouvre un magasin à Woluwe st Lambert (Tomberg) sur 700m² dans l'ancien club de squash "The Seven".

Une équipe de passionnés

Vinciane de Bellefroid, fondatrice de la marque Artemio, rejoint l'équipe en 2010.  La gamme s'élargit encore et Creacorner crée le magazine trimestriel qui sera envoyé à ses clients tous les 3 mois. L'équipe partage ainsi ses idées créatives est sa passion pour la création, le but étant d'aider tous ses clients à se lancer dans leurs projets créatifs. Du talent on en a tous!

Se succèdent alors les nouveaux magasins de Wavre, Namur et Waterloo.

Ils sont animés par des collaborateurs et collaboratrices eux aussi passionnés par l'art de vivre du DIY.

offrir un bon cadeau créacorner

Liste mémo

Ce produit a été ajouté à votre liste mémo

Ces cookies sont indispensables au traitement de la commande et à la consultation de vos informations. Ils ne contiennent ni votre nom ni d'autres données à caractère personnel.
Si vous ne souhaitez pas accepter l’utilisation des cookies, il vous est possible de les désactiver dans votre browser. Cependant, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de ce site si vous choisissez cette option.