Idées créatives

Capes et déguisements

Temps :
1 heure

Niveau de difficulté :

Et ils plongèrent dans leur nouvel univers… Parce qu’il faut réinventer des déguisements pour chaque occasion et parce que les enfants grandissent vite, nous vous proposons ce qui va révolutionner votre manière de déguiser vos enfants : les capes réversibles! Un modèle qui se garde d’année en année et que l’on porte consécutivement pour se déguiser en super héros puis en un animal au choix. Le modèle est si facile à réaliser qu’il ne faut pas être un expert de la machine à coudre pour y arriver : un grand rectangle replié sur lui-même et un cordon sont une base pour tout imaginer. Fabriquez ensuite les accessoires des déguisements avec les enfants: la couronne, le chapeau, l’arc à flèches,…

Matériel :

Liste mémo

Ce produit a été ajouté à votre liste mémo

€ 0.00
  Mémoriser

Shop

Ce produit a été ajouté à votre panier.

Pas à pas :
  • La cape à grand col
    1. La cape à grand col
  • 2.
  • Le chaperon
    3. Le chaperon
    (attention, sur cette image le chaperon est retourné pour la couture, la couture se trouvera finalement à l’intérieur du chaperon).
  • 4.
  • La simple cape
    5. La simple cape
    (voir la petite fille avec sa cape bleue et jaune dans l’image ci-dessous).
  • 6.
Les trucs de la confection:
La largeur de votre tissu doit égaler la taille de l’enfant les bras ouverts. Utilisez deux tissus de couleurs bien différentes, cela donne plus de style au déguisement. Le chaperon est un simple rectangle plié en deux et cousu sur le dessus. Pour le cordon, utilisez soit le tissus de la cape (deux très longs rectangles de plus de 5 cm de large que l’on coud ensemble à l’envers puis que l’on retourne à l’aide d’une aiguille à tricoter), soit un ruban que l’on enfile une fois la cape terminée. Ajoutez des éléments de déguisement au bout des cordons (plumes, faux diamants, feutrine, etc.).  

Ces cookies sont indispensables au traitement de la commande et à la consultation de vos informations. Ils ne contiennent ni votre nom ni d'autres données à caractère personnel.
Si vous ne souhaitez pas accepter l’utilisation des cookies, il vous est possible de les désactiver dans votre browser. Cependant, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de ce site si vous choisissez cette option.