On a toujours besoin d’une trousse fourre-tout : maquillage, soins, pinceaux, crayons… pour ranger tous les petits accessoires du quotidien.
Voici 2 idées de pochettes à coudre, faciles, pratiques et accessibles aux débutants en couture.
Pour les réaliser, nous avons craqué pour une sélection de cotons matelassés aux motifs peps et fleuris, inspirés des imprimés indiens, très tendances en ce moment.
Astuces pour de belles finitions
Les tissus matelassés sont double face, avec de jolis motifs aussi bien sur l’endroit que sur l’envers : il n’est donc pas nécessaire de doubler les trousses.
En revanche, les coutures seront apparentes à l’intérieur de la pochette. Pour obtenir de belles finitions, sans petits fils qui dépassent ni molleton qui peluchent, nous vous recommandons de ganser les coutures intérieures avec du biais. Les 2 bords de couture du tissu seront ainsi « enfermés » dans le biais et l’intérieur de votre trousse sera parfaitement propre et net.
Ajoutez une pampille à votre tirette : elle embellira votre pochette et facilitera son ouverture.
La petite touche finale qui rendra votre trousse unique et fun ? Ajoutez sur la face avant une étiquette à message colorée. Nous vous proposons une chouette sélection d’étiquettes dans nos magasins.