Détails produit

Poudre d'ortie piquante bio

€ 4.50

La poudre de feuilles d'ortie piquante bio est un soin végétal qui fortifie tous les types de cheveux. Très riche en sels minéraux, vitamines et oligo-éléments, cette poudre est réputée pour embellir la chevelure, lutter contre la chute de cheveux, équilibrer les cuirs chevelus gras et assainir les peaux à problèmes. Elle s'utilise dans vos recettes de masques, shampooings végétaux et en lotion.

Disponibilité estimée :
Namur
Waterloo
Wavre
Woluwe
Référence : POUD41FAB2
Marque : Bioflore
  Mémoriser

Liste mémo

Ce produit a été ajouté à votre liste mémo

Cet article n'est pas disponible à la vente sur internet

Détails produit

L'ortie est réputée pour son action stimulante sur la pousse des cheveux et pour lutter contre leur chute. Sa richesse en oligo-éléments en fait également une alliée pour purifier le cuir chevelu et l'assainir tout en prévenant l'apparition des pellicules. La poudre d'ortie piquante apportera son action tonifiante et revitalisante à tous les cuirs chevelus !

 

Comment l'utiliser ?

 

- dans vos masques capillaires avant-shampooing, associée à d'autres poudres de plantes

 

- pour réaliser des shampooings végétaux très doux, naturels et biodégradables, associée au rhassoul ou à de l'argile

 

- en lotion capillaire, après réalisation d'un macérât aqueux en faisant macérer la poudre dans l'eau durant 24H puis en filtrant

 

- en huile de soin, après réalisation d'un macérât huileux en faisant macérer la poudre dans l'huile durant 24 H puis en filtrant

 

- dans vos recettes de shampooings solides et shampooings secs

 

Pour aller plus loin, retrouvez notre dossier conseil sur les poudres pour les cheveux ici !

 

Beauté naturelle de la peau
La poudre d'ortie apporte un vrai cocktail d'oligo-éléments, sels minéraux et vitamines à la peau, avec un effet reminéralisant, raffermissant et tonifiant. Elle sera très appréciée des peaux fatiguées, irritées ou à imperfections.

 

Comment l'utiliser?

 

- dans un masque pour le visage, accompagnée d'argiles ou de rhassoul

 

- en lotion pour le visage après réalisation d'une infusion, associée ou non à des hydrolats

 

Précautions d'emploi :

 

- la poudre d'ortie est très fine et volatile, nous vous conseillons de protéger vos voies respiratoires lors de son utilisation avec le port de lunettes et d'un masque de protection pour le nez et la bouche

 

- comme tous les produits cosmétiques, à tenir hors de portée des enfants


Ajouter un avis

Article : 5425038836776 - ICPUDB100

Ces cookies sont indispensables au traitement de la commande et à la consultation de vos informations. Ils ne contiennent ni votre nom ni d'autres données à caractère personnel.
Si vous ne souhaitez pas accepter l’utilisation des cookies, il vous est possible de les désactiver dans votre browser. Cependant, nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de ce site si vous choisissez cette option.